Expert
de la récupération de données en salle blanche
ISO 14644. Jusqu'à 100% de réussite selon les cas. Professionnels
& particuliers. Dès 400 €. |
DIAGNOSTIC
EN LIGNE ET TARIFICATIONS |

Si votre serveur NAS démarre, il convient d'identifier les problèmatiques qui compromettent l'accessibilité à vos données.
Votre NAS démarre et n'émet pas de bruit anormaux mais
vos données ne sont pas pour autant accessibles.
Dans ce cas de figure, tout est possible. Dans le doute, il faut toujours prendre en considération le fait suivant. Lorsqu'un NAS dysfonctionne sans qu'il n'y ai eu de problèmes physiques avérés sur le matériel, c'est souvent dû à un problème de consistence de données. En clair, la structure des données se dégrade au point de ne plus permettre leur accessibilité. Cela peut-être dû à un problème de contrôleur au niveau de l'électronique du boitier (Puce défaillante et/ou programme interne corrompu) qui ne permet pas ou plus de gérer la cohérence des données. Cela peut également provenir d'un ou plusieurs disques dur qui ont des problèmes internes. Par exemple, des problèmes surfaciques sur un ou plusieurs disques durs peuvent générer la corruption de données au fil du temps et surtout compromettre toute possibilité de reconstruction dans le cas d'un RAID 5 dégradé par exemple. Dans ce genre de situations seul l'expérience est garante de résultat. Une analyse approfondie en laboratoire permettra de poser un diagnostic fiable.
Votre NAS démarre et émet des bruits anormaux.
C'est très inquiétant car cela signifie que la dégradation est en phase finale et que des pièces commencent à entamer la surface ferromagnétique sur un ou plusieurs disques durs... Il est toujours possible d'intervenir et nous sauvons de nombreux NAS afin de restaurer les données mais ici le facteur chance est très important. En effet, si le taux de dégradation a atteint un certain seuil, plus personne ne pourra plus rien pour vous ! Il faut croiser les doigts ! Veuillez noter que si votre NAS est configuré en RAID 1, RAID 5 ou RAID 6, vous pouvez multiplier les chances de récupérer vos données. Dans ce genre de situation ( Croyez-en notre expérience ), le plus important est de savoir si vos données sont récupérables ou pas. Le montant précis de notre intervention dépend du degré de dégradation. Faites réaliser une analyse afin de constater les dégâts et évaluer les chances de récupération de vos données.
Veuillez noter que dans la plupart des cas, les serveurs NAS contiennent des disques durs de même marque, même modèle avec des numéros de série très proches. Cela explique le fait que plusieurs disques durs peuvent présenter les mêmes dysfonctionnements en même temps !